Argent

Dresser un budget, épargner et investir pour bâtir un avenir plus radieux

Voyager bon marché pendant l’été

Par Dave Bouskill et Debra Corbeil, The Planet D

Commentaires (0)

Dave Bouskill et Debra Corbeil, The Planet D.Compte tenu de la situation économique actuelle, vous pensez peut-être que prendre des vacances pendant l’été est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre. Toutefois, si vous êtes disposé à planifier et à sortir des sentiers battus, vous pourrez faire ce voyage dont vous avez toujours rêvé sans pour autant vider votre compte de banque.

C’est le portrait de nos vies – que vous pouvez voir sur notre blogue The Planet D!

Pour commencer votre aventure, voici quelques conseils pour économiser :

1. Voyagez par vos propres moyens

Il est peut-être plus facile de prendre les dispositions pour un voyage organisé, mais vous payez pour cette commodité. Si vous acceptez de faire vos propres réservations, vous constaterez que vous ferez de bonnes économies pendant que vous voyagerez.

Réservez vous-mêmes vos hôtels, mangez dans les petits restaurants locaux, engagez des guides locaux et découvrez les villes à pied plutôt qu’en autobus. Ce sont des petits changements, mais qui vous feront économiser des centaines de dollars.

2. Choisissez la bonne destination

Certaines destinations sont beaucoup plus chères que d’autres. Avant de rêver des Maldives, informez-vous sur d’autres destinations. Vous trouverez peut-être un autre endroit tout aussi fabuleux pour la moitié du prix. Une autre option qui coûte souvent moins cher est de voyager dans les pays en voie de développement. Cherchez des endroits qui sont dotés d’une bonne infrastructure pour les voyageurs autonomes, où vous pourrez en avoir plus pour votre argent.

3. Magasinez lorsque vous réservez votre vol

Pour trouver de bons prix, commencez par chercher sur Internet; il existe plusieurs sites de voyages à rabais qui sont excellents. À vous de comparer les prix. Recueillez toute l’information dont vous avez besoin avant de vous présenter chez un agent de voyage. Incroyable, mais vrai, les agents de voyage sont encore les mieux placés pour vous trouver les meilleurs prix!

C’est encore mieux si vous êtes en mesure de faire preuve de souplesse en ce qui a trait à vos dates de départ et de retour. Plusieurs transporteurs aériens offrent en effet des taux réduits certains jours de la semaine. Donc, si un écart de deux ou trois jours ne vous dérange pas, vous avez de bonnes chances d’obtenir un meilleur prix.

Un autre excellent moyen d’économiser sur le prix des billets d’avion est d’accumuler des points avec une carte de crédit assortie d’un programme de récompenses. La plupart de ces cartes offrent des primes instantanées à l’acquisition de la carte et si vous utilisez la même carte pour tous vos achats et que vous en remboursez le solde mensuellement, vous accumulerez rapidement des points.

4. Cherchez un type différent d’hébergement

Envisagez la possibilité de louer une fourgonnette de camping. De nombreux terrains de camping en Europe offrent des services complets, sont situés à proximité des villes et offrent un service de navette gratuit, tout cela pour moins de 20 euros la nuit. En Asie du sud-est, un pavillon sur la plage peut vous être loué pour aussi peu que 10 $ la nuit.

Les auberges de jeunesse gagnent en popularité auprès des voyageurs qui ne font pas nécessairement du tourisme avec sac à dos et elles offrent maintenant plus de chambres privées. Ne les excluez pas, car certaines auberges de jeunesse offrent plus de commodités que bien des hôtels où nous avons séjourné par le passé.

5. Prenez un vol en partance d’un autre aéroport

S’envoler à partir du Canada peut parfois être plus coûteux que si vous prenez un vol en partance d’une ville américaine. Vous pourriez économiser près de deux cents dollars en partant d’un aéroport situé dans une ville des États-Unis. Si vous vivez près de la frontière, informez-vous sur les tarifs des départs à partir de l’aéroport aux États-Unis qui se trouve le plus près de chez vous.

En outre, bien qu’un vol direct soit évidemment beaucoup plus court, donc plus confortable, vous constaterez qu’un vol avec escales vous coûtera beaucoup moins cher.

6. Déterminez à l’avance quels seront vos coûts

Avant de monter dans un taxi à l’aéroport, il est préférable de savoir ce qu’il vous en coûtera. Pour ce faire, faites des recherches alors que vous êtes à la maison, et une fois arrivé, donnez votre destination avec assurance. Demandez le prix de la course et faites vous-même le calcul avant d’accepter le montant qu’on vous demande. S’il est vraiment trop élevé, refusez et demandez un tarif moins élevé. Les prix peuvent varier, mais il est inacceptable qu’on vous demande le double ou le triple d’un montant qui est considéré comme raisonnable pour la course.

Ce conseil s’applique également à l’hébergement et aux visites touristiques. Il est facile de trouver sur Internet de l’information sur les frais hôteliers de base. Si vous décidez de loger dans une auberge ou un gîte privé et qu’on vous demande un prix exorbitant, n’hésitez pas à demander qu’on vous laisse la chambre pour un prix moins élevé. Dans bien des pays, on s’attend à ce que vous négociiez.

7. Calculez le taux de change

Je n’accepte jamais un prix tant que je n’ai pas calculé l’équivalent en devise canadienne.  Il arrive que le prix semble alléchant lorsqu’il est donné dans une devise étrangère et que, lorsque vous effectuez plus tard la conversion, vous vous rendiez compte qu’on vous a demandé un montant beaucoup trop élevé. Il n’y a rien de mal à sortir votre calculatrice et à l’utiliser pour montrer au marchand ce que vous êtes disposé à payer.

8. Apprenez à parler la langue du pays où vous vous rendez

Enfin et surtout, apprenez quelques phrases dans la langue du pays. «Bonjour», «Merci» et «Au revoir» peuvent faire des miracles pour briser la glace.

Un voyageur bien informé est une cible moins facile pour les arnaqueurs. Plus vous en saurez sur votre destination, plus vous économiserez de l’argent.

Pour des conseils supplémentaires, vous pouvez consulter les articles suivants:

Suitcase Pour d’autres idées brillantes qui vous aideront à planifier l’escapade parfaite.
Image de sandals. Découvrez encore plus d’idées brillantes pour savourer votre été!.

Image of thw Sun Life whimsical sun - Money for Life Protégez-vous, vous et votre famille, avec une assurance voyage
Vous planifiez un voyage? Assurez-vous que vous et votre famille êtes protégés grâce à une assurance voyage souple et complète.

Vous cherchez de nouvelles façons de protéger votre famille?
Un conseiller est là pour vous aider à bien comprendre comment l’assurance-vie et l’assurance maladies graves, des solutions offertes par la Financière Sun Life, contribuent à protéger votre famille. Vous n’avez pas de conseiller? Visitez le site Conseiller sur mesure de la Financière Sun Life pour en trouver un dans votre région.

Rester branché

Recevez des trucs GRATUITS sur l’argent, la santé, la famille… la vie, quoi!

Abonnez-vous à l'infolettre Simplement Brillant.

En savoir plus

Vous voulez épargner en prévision des vacances?

Découvrez ce que vos dépenses et votre épargne révèlent sur vous.

Répondez à notre Questionnaire sur les habitudes financières.

Faire un pas de plus

Vous partez en vacances?

Un incontournable à mettre dans vos bagages : l'assurance voyage.

Ajouter un commentaire :

Assurez-vous d'avoir lu nos lignes directrices sur l'affichage de commentaires et les conditions d'utilisation de ce site. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire qui ne les respectera pas.Le nom indiqué ci-dessous sera affiché à côté du commentaire. Merci!

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Zones obligatoires *

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Assurance voyage
Abonnez-vous à Simplement Brillant - Infolettre gratuite

Restez branché à Simplement Brillant