Santé

Vous mettre en forme, vous sentir bien et rester en santé

Êtes-vous prêt financièrement en cas de maladie grave?

Par Brenda Spiering, rédactrice, SimplementBrillant.ca

Commentaires (0)

Êtes-vous prêt financièrement en cas de maladie grave?La plupart d’entre nous n’aiment pas penser à ce qui arriverait si nous recevions un diagnostic de maladie grave. Et, d’après l’indice de mieux-être des Canadiens Sun LifeMC qui a été établi pour une deuxième année, c’est aussi une situation à laquelle peu d’entre nous sont bien préparés.

L’étude, qui évalue les attitudes, les perceptions et les comportements des Canadiens en ce qui a trait à leur santé, a montré que neuf Canadiens sur dix prévoient qu’ils subiraient un impact financier s’ils étaient atteints d’une maladie grave ou chronique, plus de la moitié (53 %) affirmant que l’impact serait important ou peut-être permanent.

Malgré ce niveau de sensibilisation élevé, seulement 58 % des Canadiens se préparent actuellement ou se sont déjà préparés financièrement en cas de maladie.

Autres résultats clés de l’étude :

  • Les Canadiens s’attendent à devoir financer, au moins partiellement, leurs soins de santé à mesure qu’ils vieilliront. Plus des trois quarts des Canadiens s’attendent à devoir payer une partie des frais associés aux médicaments pour personnes âgées, à l’équipement médical pour leur domicile et aux soins de longue durée. Moins du quart d’entre eux croient que ces coûts seront entièrement assumés par l’État.
  • Dans le cas de maladies comme le cancer, la moitié des Canadiens pensent qu’ils devront assumer une partie du coût des traitements médicaux et des médicaments.
  • En outre, 86 % des Canadiens s’entendent pour dire qu’ils devront souscrire de l’assurance maladie pour contribuer au paiement de leurs soins de santé, étant donné que le système public ne sera pas en mesure de maintenir les niveaux de financement actuels en raison du vieillissement de la population et de l’augmentation des coûts.

Pour plus d’information, consultez le document complet sur l’indice de mieux-être des Canadiens Sun LifeMC.

Votre santé Il existe d’autres façons de protéger votre santé globale et financière.

Image of thw Sun Life whimsical sun - Money for Life Êtes-vous en voie d’atteindre vos objectifs financiers et vos objectifs de planification de la retraite?
En établissant maintenant un plan pour la protection de votre famille et l’accumulation d’une épargne solide, vous aurez suffisamment d’argent pour toute votre retraite et pour le mode de vie que vous souhaitez. Renseignez-vous sur Mon argent pour la vieMC.

Vous préparer à faire face à vos nouveaux besoins en matière de santé est un élément important de Mon argent pour la vie. Regardez la vidéo Mon argent pour la vie : Pourquoi la santé? (video) pour en savoir plus sur les cinq phases de la prestation de soins.

Rester branché

Encore plus de conseils et d'outils GRATUITS de SimplementBrillant.ca pour vous aider à vivre une vie plus radieuse et plus saine.

Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle Vivez en santé de la Financière Sun Life.

Inscrivez votre adresse courriel :

En savoir plus

Seriez-vous prêt s’il vous arrivait un problème de santé?

Apprenez-en plus sur nos solutions d’assurance-santé personnelle.

Faire un pas de plus

Besoin de conseils pour votre réalité?

Voyez comment protéger votre santé et celle de votre famille.

Parlez-en à un conseiller.

Ajouter un commentaire :

Assurez-vous d'avoir lu nos lignes directrices sur l'affichage de commentaires et les conditions d'utilisation de ce site. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire qui ne les respectera pas.Le nom indiqué ci-dessous sera affiché à côté du commentaire. Merci!

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Zones obligatoires *

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Aurez-vous les moyens de prendre votre retraite?
Abonnez-vous à Simplement Brillant - Infolettre gratuite

Restez branché à Simplement Brillant