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Quatre moyens de garder la forme en jouant au golf

Par SimplementBrillant.ca

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Vous souhaitez faire plus d’exercice? D’autres options que le gym s’offrent à vous – le golf, par exemple, qui comporte plus d’avantages pour la santé que vous le pensez.

Four ways golf brings your fitness up to parVoici quatre façons dont le golf peut influer favorablement sur votre santé en général :

1. Vous marchez beaucoup.

Si vous laissez la voiturette de golf à la boutique du pro et que vous transportez vos bâtons, le golf est une excellente activité pour les systèmes cardiovasculaire et musculaire.

«Le golf est un exercice physique plus intense que l’on pense parce que l’on bouge pendant quatre à cinq heures lors d’un 18 trous», explique Gary Ng, un fervent golfeur de Vancouver et fondateur du site Vancouver Golf Review. «Si vous ne raffolez pas de la marche, le golf rendra cette activité plus amusante pour vous. C’est un excellent moyen d’augmenter votre endurance et de faire le plein d’énergie.»

Assurez-vous de faire des exercices d’assouplissement avant une partie, conseille le docteur Michael Chivers, kinésiologue, acupuncteur et chiropraticien spécialiste des sports à Thornhill, Ontario. Pour un bon réchauffement, il faut effectuer des étirements, frapper des balles, pratiquer l’approche retenue et le coup roulé pour vous assurer une performance optimale et réduire les risques de blessure.

2. Vous prenez une bonne dose de vitamine D.

Bien qu’il s’agisse d’un des avantages de faire des activités à l’extérieur, assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour vous protéger en appliquant de la crème solaire fréquemment, en portant un chapeau et des lunettes fumées et en apportant une bouteille d’eau.

«La pratique du golf nécessite une hydratation constante puisque vous êtes à l’extérieur une bonne partie de la journée et que vous brûlez de nombreuses calories», explique Gary Ng, qui ajoute qu’un manque d’hydratation peut non seulement faire que vous ne vous sentirez pas bien, mais aussi que vous ne jouerez pas bien. «Assurez-vous de manger et de boire adéquatement afin d’être en possession de tous vos moyens à chaque trou.»

3. Vous vous sentez bien.

Le docteur Chivers affirme que ce sentiment extraordinaire qui s’empare de vous lorsque vous frappez un bon coup ou que vous faites un long coup roulé est excellent pour vous. «Cela entraîne une poussée d’endorphine, ce qui est bénéfique pour la santé en général», explique-t-il.

4. Améliorez-vous en jouant.

Les joueurs essaient toujours d’améliorer leur jeu, en travaillant leur approche retenue ou leur coup roulé ou en tentant d’abaisser leur pointage.

«Il faut toute une vie pour apprendre à jouer au golf», de dire Gary Ng. «C’est un sport qui vous force à vous dépasser. Ce qui est le plus valorisant, c’est de constater une amélioration de votre jeu grâce à de bonnes pratiques sur le terrain.»

M. Chivers recommande aux golfeurs qui souhaitent améliorer leur jeu de suivre des cours d’un golfeur professionnel afin de faire analyser leur élan. «Cela permettra de déterminer si vous commettez des erreurs sur le plan biomécanique. Le golfeur professionnel peut alors faire des recommandations pour les corriger», explique M. Chivers. La plupart des terrains de golf et de nombreux terrains de pratique offrent les services de golfeurs professionnels.

M. Chivers recommande aussi aux novices de consulter leur médecin de famille pour un examen physique de même qu’un chiropraticien ou un physiothérapeute qui se spécialise dans l’évaluation de la forme physique des golfeurs et leur prodigue des conseils. Ces professionnels vous feront passer un examen complet et évalueront votre mobilité articulaire, votre forme et votre souplesse, en se concentrant sur le bas du dos et le tronc de même que sur les épaules – les deux parties du corps les plus susceptibles de subir des blessures chez les golfeurs. Ils recommanderont alors un programme d’exercice à faire à domicile ou des étirements.

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